Tel : 06.87.22.50.43 / 06.08.51.32.31
Fixe : 09.65.11.72.43
Email : resosarl@orange.fr
RESO sarl
1 rue du Général de GAULLE
52130 MONTREUIL SUR BLAISE
Accueil Conditions Générales de vente Semoirs SemoirsMarques, modèlesCaractéristique Semoirs monograinesModèles semoirs portés JDModèles semoirs semi-portés JDSemoirs céréalesContrôle et performancesEquipementseSet - Precision PlantingCoupesCoupes CRARYTarifs pièces coupes flexiblesAndaineuse & Pick up CueilleursTarifsTarifs Pièces et accessoiresMatériels en ventePhotos & VidéosContact
RESO - IMPORT
drapeau.jpg agriaffaire.jpg
    Contrôles et Performances


































Nous disposons d'un centre de contrôle utilisant le boitier 20/20 afin de vérifier le bon fonctionnement des éléments de semis.
Cette unité de test nous permet également de connaître les performances des différents équipements et d'optimiser les réglages.
Par ces différents test, nous avons vu par exemple que l'utilisation de talc/graphit pour les semoirs pneumatiques améliorait la singulation (graines correctement placées) de 3 %.

Nous remarquons également (test 141 et 142 ci-contre), qu'un équipement correctement installé améliore la régularité de semis, puisque nous passons de 37 manques et 46 multiples pour 1000 graines semées, à 6 manques et 6 multiples.

Les tests 143 et 144 montrant les différences suivant les réglages (vitesse avancement et dépression).
Les capteurs, compteur de graines (sensors) sont également testés.
Il est possible d'avoir des sensors "Dickey John" capables de compter les graines de colza.
DSCF4121.JPG
En plus des équipements de mécanique et chaudronnerie pour les interventions de construction métallique, nous avons des appareils de contrôle afin de vérifier le bon fontionnement des composants.
A l'image des contrôles techniques automobiles, les "farmers" font vérifier régulièrement les unités de semis par leur concessionnaire.
DSCF4095.JPG
Il est estimé qu'1 point de singulation entraine un gain de rendement de 2 qx par HA.
Page: 1  2  3
test boitier 20-20.JPG